Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Latest News

    No posts were found.

+33 767 233 406 / + 84 936 202 158

Lun - Dim 8.00 - 17.00

Haut
 

Incontournable du nord – 6 jours / 5 nuits

Vietnam Escapade / Incontournable du nord – 6 jours / 5 nuits

Incontournable du nord – 6 jours / 5 nuits

par personne (tarif à partir de)

Un circuit diversifié associant la vie et la rencontre avec les ethnies minoritaires du Nord Vietnam, à une croisière 2 jours / 1 nuit dans la célèbre Baie d’Halong et une escapade au sein de la vie campagnarde et de la Baie d’Halong terrestre.

Programme

JOUR 1: HANOI – SAPA
JOUR 2 : SAPA (Visite Ta Phin)
JOUR 3 : SAPA – HANOI
JOUR 4 : HANOI – HA LONG
JOUR 5 : HA LONG – NINH BINH
JOUR 6 : NINH BINH Visite

1

JOUR 1: HANOI – SAPA (L/D)

L = Déjeuner  | D = Diner
Vers 08h30-08h45, votre chauffeur et votre guide Vietnam Escapade, se présenteront à votre hôtel à Ha Noi (quartier Hoan Kiem), pour vous prendre en charge.
Vous prendrez la route pour Sa Pa (environ 5h30). Votre pause déjeuner se fera dans un restaurant local de Lao Cai, ville frontalière à la Chine. La dernière étape vous amènera au village Ma Tra, òu est peuplé les H'Mong noirs, afin de faire une randonnée jusqu'au village Ta Phin.
Au cœur de ce fantastique paysage, vous ressentirez l’immensité de la nature, en observant les rizières en terrasses crées manuellement par les ethnies minoritaires locales. Vous pourrez y entendre le chant des oiseaux, le bruit des rivières et vous y verrez les produits artisanaux faits par les femmes. Vous pourrez, avec l'aide de votre guide, discuter avec les habitants, visiter leurs maison et ainsi mieux comprendre leur mode de vie particulier.
Votre journée se terminera dans une famille Dzao Rouge (Dao Do) où vous prendrez votre diner en compagnie chaleureusement de vos hotes et où vous passerez la nuit.
Durée: 5h30 de route + 2h30 randonné
2

JOUR 2 : SAPA (Visite Ta Phin) (B/L/D)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner  | D = Diner
Après le petit-déjeuner pris chez votre hôte, vous visiterez le village de Ta Phin ou cohabitent les ethnies Dao Rouge et les H’Mong noirs.
Vous y croiserez des hommes s’occupant de leurs enfants, cuisiner ou s’occuper des animaux et les femmes brodant de petits sacs ou objets destinés à la vente. Vous pourrez, avec l’aide de votre guide, discuter avec les habitants, visiter leurs maisons et ainsi mieux comprendre leur mode de vie si particulier.
En fin de matinée vous prendrez votre déjeuner sous forme de pique-nique.
Le trek se continuera vers le village de Suoi Ho et vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les rizières en terrasses, y observer différents animaux tels que petits cochons noirs, volaille ou buffles.
Il sera enfin l’heure de revenir sur la maison d’hôtel à Ta Phin. Vous pourrez, selon votre souhait, vous détendre en prenant un bain aux herbes médicinales. Les Dzao Rouges sont connus pour leurs compétences et connaissances des herbes médicinales naturelles, afin de traiter divers maux.
Toujours selon votre souhait, il vous sera possible de participer à la préparation du repas avec les maitres de maison.
Vous passerez la nuit dans cette maison d’hôte.
3

JOUR 3 : SAPA – HANOI (B/L)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner 
Après le petit-déjeuner pris à l’hôtel, vous prendrez la route pour Ha Noi.
En cours de route, vous prendrez votre déjeuner dans un restaurant local.
A l’arrivée à Ha Noi, en fonction de du temps et de l’état de fatigue, vous pourrez assister au spectacle de marionnettes sur l’eau au théâtre Thang Long, en bordure du lac de l’épée restituée.
C’est un art populaire très répandu dans le delta du fleuve rouge, prenant racine au X ème siècle. La tradition du théâtre de marionnettes sur l’eau provient d’une époque ou les champs de riz été inondés et ou les villageois se divertissaient avec des marionnettes en les déplaçant sur l’eau dans l’espoir que cela leur procure de bonnes récoltes.
A l’heure actuelle les marionnettistes utilisent de grandes tiges et sont cachés derrière un rideau.
Le diner et la soirée serons libre afin de découvrir la vie quotidienne à Ha Noi.
Nuit à l’hôtel choisi par nos soins (hôtel catégorie supérieure).
4

JOUR 4 : HANOI – HA LONG (B/L/D)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner  | D = Diner
Vers 08h00, votre chauffeur et votre guide se présenterons à votre hôtel à Ha Noi, pour vous prendre en charge et vous conduire à Ha Long (environ 4 heures de route), pour votre croisière au milieu de ces 1 969 ilots karstiques.
Vous rejoindrez l’embarcadère vers 12H15. Après le déjeuner pris à bord, vous visiterez un des plus grands et vieux villages de pêcheurs qu’est Vung Vieng.
La visite se fera en barque de bambou et sera une expérience inoubliable pour découvrir la vie quotidienne des villageois, leurs maisons flottantes et l’école et l’élevage de poissons.
De retour à la jonque, vous pourrez participer au cours de démonstration culinaire proposé par le chef. Il sera également temps d’observer le coucher du soleil.
Après votre diner, vous pourrez vous adonner,, selon votre souhait, à la pêche aux calamars.
5

JOUR 5 : HA LONG – NINH BINH (B/L/D)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner  | D = Diner
Tôt le matin vous pourrez admirer le lever du soleil ou vous adonner au cours de Tai Chi (uniquement sur jonque supérieure ou de luxe).
Après un petit-déjeuner léger, vous irez visiter l’ile de Hon Co, avec sa plage de sable blanc et la grotte de Thien Canh Son. Pour vous y rendre il faudra emprunter environ une centaine de marches, vous donnant le sentiment de grimper jusqu’au ciel. Cette grotte est parsemée de nombreuses stalactites et stalagmites calcaires de formes variées.
Vers 09h30, vous aurez un copieux brunch, tout en admirant les ilots fascinants.
Vers 11h30, vous serez accueillis par votre guide francophone et le chauffeur privé vous conduira à Ninh Binh (environ 4 heures de route).
A l’arrivée, vous visiterez Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au X ème siècle, sous la dynastie des Dinh et des Le. Cette zone est proche de la montagne Ma Yen et de la pagode Nhat Tru.
Après votre diner à l’hôtel votre temps sera libre pour vous reposer.
6

JOUR 6 : NINH BINH Visite (B/L)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner
Après votre petit-déjeuner, vous visiterez Tam Coc, appelée « baie d’Ha Long terrestre » en raison des similitudes de ses paysages aux formes calcaires.
Tam Coc se trouve sur la rivière Ngo Dong ou votre balade se fera en barques à rames (parfois avec les pieds), parmi les plants de riz, lotus, nénuphars et maïs. Durant environ 2 heures, vous traverserez 3 petits tunnels creusés par la rivière, à travers les pics montagneux.
La matinée se poursuivra par la visite du temple Thai Vi, construit au XIII ème siècle, pour accueillir le roi père Tran Thai Tong. Le temple possède une architecture originale en pierre. Le cadre y est agréable et reposant.
Avec un peu de chance, vous pourrez y rencontrer M. CHU VAN THIEM, gardien de plus de 80 ans. Il aime faire une démonstration d’instruments traditionnels. Votre déjeuner sera pris dans un restaurant local et sera composé des spécialités de Ninh Binh, à savoir viande de chèvre et gratin de riz.
L’après-midi commencera par la visite des pagodes de Bich Dong (grotte de jade ou grotte de la perle). Les pagodes se trouvent au centre de 5 montagnes. Il y a 3 pagodes principales. Une inférieure, une moyenne et une supérieure.
Vers 15h30 votre chauffeur vous conduira au jardin des oiseaux de Thung Nham, un des lieux touristiques le plus sauvage dans la province de Ninh Binh. Ce jardin est entouré de monts calcaires et de forêt tropicale. Vous pourrez y observer l’habitat de nombreuses espèces d’oiseaux comme les hérons, sarcelles, cigognes, étourneaux et avec un peu de chance, quelques singes.
17h00 sera l’heure de la fin de nos services./.

Tarif

Prix par personne sur la base d’un séjour de 02 personnes partageant 01 chambre : 785 USD

Les plus de Vietnam Escapade:

  • Prix attractifs, compétitifs et calculés au plus juste. Pas de frais cachés.
  • 1 bouteille d’eau de 500ml/personne/jour durant les transferts routiers.
  • Suivi de près par votre conseiller/ère de voyage.
  • Service de suivi des clients par un français ou francophone.
Le prix comprend :
  • Hébergement avec petit-déjeuner, tels que mentionnés dans le programme.
  • Les repas mentionnés au programme.
  • Nuit(s) à bord d’une jonque collective (supérieure) avec itinéraire moins fréquenté qu’en baie d’Halong.
  • Toutes les déplacements selon le programme en véhicule privatif avec chauffeur.
  • Guide(s) accompagnateur(s) francophone(s) pour tout le circuit sauf indications contraires.
  • Droits d’entrée des lieux de visite.
  • Les frais de dossier.
  • Les taxes.
Le prix ne comprend pas :
  • Vols et taxe d’aéroport internationaux depuis/vers votre pays.
  • Assurances ; Frais des autorisations de visa et d’estamplillage du visa à l’aéroport du Vietnam.
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend ».
  • Les pourboires éventuels (non obligatoire) et toutes les dépenses personnelles. (A titre informatif, le pourboire pour guide est estimé environ de 2.50 USD par jour par voyageur et la moitié pour chauffeur si vous êtes contents de leurs services).