Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Latest News

    No posts were found.

+33 767 233 406 / + 84 936 202 158

Lun - Dim 8.00 - 17.00

Haut
 

Sapa

Sapa

Village de montagne et des ethnies du Nord Vietnam, Sa Pa est une ancienne station de l’époque coloniale française datant de 1922, appelée par ces derniers « les alpes Tonkinoises ». Le village se trouve à environ 350 km de Ha Noi.

Sa Pa, situé à environ 1 700 m d’altitude, est dominée par le mont Fansipan, point culminant du Vietnam.

Le village, parfois englobé de brume, ce qui lui donne un air de station de montagne des Alpes, est une destination touristique incontournable dont vous ne regretterez pas de découvrir les grandes richesses culturelles, alimentaires et vestimentaires.

Nous organisons des randonnées pour se rendre dans des petits hameaux habités par différentes ethnies minoritaires aux costumes et cultures traditionnels.
Vous communiquerez avec ces ethnies afin d’en savoir un peu plus sur leur mode de vie si particulier.
Au cours de ces randonnées vous serez époustouflés par les paysages de rizières en terrasses crées par l’homme avec, pratiquement comme seul outil, sa main, son courage, sa sueur et son besoin vital de nourrir les siens.

Nombreux également sont les montagnards qui, revêtus de leurs costumes chatoyants et traditionnels, se rendent à Sa Pa pour y rejoindre quotidiennement le marché local.

C’est surtout le samedi que l’animation est la plus importante. Le grand marché est installé sur la place du village et sur les escaliers bordant la place. Ce sont principalement les Hmongs qui viennent y vendre leurs produits ou leurs récoltes.
Vous observerez, plutôt en fin de soirée et légèrement à l’abri des regards, les jeux amoureux des jeunes filles qui souhaitent y rencontrer un garçon en vue d’y fonder une famille !

Bien que ces ethnies minoritaires soient de nationalité Vietnamienne, elles ont leur propre langue et les enfants continuent de l’apprendre.

En passant une ou plusieurs nuits chez l’habitant faisant partie des ethnies majoritaires, vous vivrez une expérience vous plongeant au cœur d’un monde, rude, rustique et d’une vie rudimentaire mais extrêmement joyeuse.

L’église, la place, une promenade au ou proche du marché de Sa Pa, le village de Cat Cat, le village de Ta Phin, une randonnée au milieu des rizières en terrasses serons, pour vous, des découvertes mémorables et totalement dépaysantes.

Infos pratiques

Pays
Republique socialiste du Vietnam
Formalités d'entrée
Passeport valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire. Visa: exemption de visa jusqu'au 30 juin 2018 pour des séjours de moins de 15 jours/14 nuits. Au delà, le visa est obligatoire.
Langues parlées
Vietnamien, anglais, français
Monnaie
Dong (VND)