Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Latest News

    No posts were found.

+33 767 233 406 / + 84 936 202 158

Lun - Dim 8.00 - 17.00

Haut
 

La Baie d’Halong

La Baie d'Halong

Située au Nord du Viet Nam, dans le golfe du Tonkin, à environ 170km de la capitale HA NOI, la baie d'Halong s'étend sur environ 1500 km2.

Le paysage de la baie d’ Halong compte environ 2 000 îles et îlots. Certaines de ces îles étant habitées comme Quan Lan où Cat Ba, pour les plus connues. La baie compte également de nombreuses criques, plages ou cavités naturelles (lacs intérieurs). La plupart de ces îles y cachent aussi plusieurs grottes dont certaines sont aménagées pour les visiteurs. La plus connue étant « la grotte des surprises » (Sung Sot Cave). Certaines de ces grottes ont servi de cache pendant la guerre du Viet Nam.
Depuis 1994, le site est classé au patrimoine mondial de l’ UNESCO, comme merveille naturelle.

La Légende

Ha Long signifie « descente du dragon » en Vietnamien. En effet, la légende raconte que le paysage exceptionnel de cette baie est dù au dragon, être bénéfique et bienfaiteur au Viet Nam, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. C’est en se débattant qu’il aurait entaillé la montagne avec sa queue. Le niveau de l’eau serait monté et seuls les sommets les plus élevés auraient émergés.

 

Le Tourisme

La baie d’ Ha Long est une des destinations les plus populaires du Viet Nam.
En 2010, la province de Quang Ninh ou se trouve la baie d’ Ha Long a reçu un peu plus de 1 500 000 visiteurs.
Meme si certains considèrent que la baie d’ Ha long est victime de son succès, elle reste une étape incontournable lors d’un voyage au Viet Nam, tant le lieu est splendide.
Lorsque vous découvrirez la baie d’ Halong le temps d’une croisière, entre les rochers évocateurs, laissez vous bercer par l’atmosphère de cette mer de jade.

Infos pratiques

Pays
Republique socialiste du Vietnam
Formalités d'entrée
Passeport valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire. Visa: exemption de visa jusqu'au 30 juin 2018 pour des séjours de moins de 15 jours/14 nuits. Au delà, le visa est obligatoire.
Langues parlées
Vietnamien, anglais, français
Monnaie
Dong (VND)