Latest News

    No posts were found.

+ 84 936 202 158

Lun - Dim 8.00 - 17.00

Haut
 

Grand circuit du nord – 9 jours / 8 nuits

Vietnam Escapade / Grand circuit du nord – 9 jours / 8 nuits

Grand circuit du nord – 9 jours / 8 nuits

par personne (tarif à partir de)

La découverte de sublimes et époustouflants paysages de rizières en terrasses. Un itinéraire alliant la chaleur et l’accueil de vos hotes locaux, à une inoubliable croisière de 2 jours / 1 nuit sur la somptueuse Baie d’Halong.

Programme

JOUR 1: HANOI – SAPA (Ta Phin)
JOUR 2 : SAPA – MU CANG CHAI
JOUR 3 : MU CANG CHAI – NGHIA LO
JOUR 4 : NGHIA LO – MAI CHAU
JOUR 5 : MAI CHAU – NINH BINH
JOUR 6 : NINH BINH Visite
JOUR 7 : NINH BINH – HA LONG
JOUR 8 : HA LONG (Visite Hon Gai – Croisière)
JOUR 9 : HA LONG – HA NOI

1

JOUR 1: HANOI – SAPA (L/D)

L = Déjeuner  | D = Diner
Vers 08h30-08h45, votre chauffeur et votre guide Vietnam Escapade, se présenteront à votre hôtel à Ha Noi (quartier Hoan Kiem), pour vous prendre en charge.
Vous prendrez la route pour Sa Pa (environ 5h30). Votre pause déjeuner se fera dans un restaurant local de Lao Cai, ville frontalière à la Chine. La dernière étape vous amènera au village Ma Tra, òu est peuplé les H'Mong noirs, afin de faire une randonnée jusqu'au village Ta Phin.
Au cœur de ce fantastique paysage, vous ressentirez l’immensité de la nature, en observant les rizières en terrasses crées manuellement par les ethnies minoritaires locales. Vous pourrez y entendre le chant des oiseaux, le bruit des rivières et vous y verrez les produits artisanaux faits par les femmes. Vous pourrez, avec l'aide de votre guide, discuter avec les habitants, visiter leurs maison et ainsi mieux comprendre leur mode de vie particulier.
Votre journée se terminera dans une famille Dzao Rouge (Dao Do) où vous prendrez votre diner en compagnie chaleureusement de vos hotes et où vous passerez la nuit.
Durée: 5h30 de route + 2h30 randonné
2

JOUR 2 : SAPA - MU CANG CHAI (B/L/D)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner  | D = Diner
Après le petit-déjeuner pris chez votre hôte, la première étape vous amènera au Sapa centre où vous pouvez découvrir l'église, la place centrale et le marché.
Nous continuons la route pour Mu Cang Chai en passant par Than Uyen où vous verrez des champs théiers et où vous pourrez vous arrêter pour faire une promenade dans le village Lu. Votre déjeuner sera pris dans un restaurant local.
Mu Cang Chai est considéré comme un paradis insolite. A votre arrivée, une petite balade tranquille autour le village des Thaï Blanc où vous passerez la soirée et la nuit chez votre hôte.
Durée: 4h30 de route + 2h30 randonnée
3

JOUR 3 : MU CANG CHAI – NGHIA LO (B/L/D)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner  | D = Diner
Après le petit-déjeuner pris chez votre hôte, vous emprunterez la route vous menant à Nghia Lo. Appelée « la route des photographes » elle offre quelques-uns des plus grandioses panoramas de rizières en terrasses du nord Vietnam. Ce sera aussi l’occasion de croiser la population et sa diversité de minorités ethniques que sont les H’Mong, Dao, Nung et Thai.
En traversant La Pan Tan, vous ferez une promenade à pied afin d’y observer de somptueux paysages reconnus par le patrimoine national.
Après le déjeuner pris dans un restaurant local, la prochaine étape sera une randonnée dans la vallée de Tu Lê. C’est une cuvette qui fut le théâtre de violents affrontements durant la guerre d’Indochine en octobre 1952.
La route montant au col de Khau Pha (1 700 mètres) offre des panoramas à couper le souffle.
Vous prendrez votre diner et vous passerez la nuit chez l’habitant.
Durée: 3h30 de route + 3h randonnée
4

JOUR 4 : NGHIA LO – MAI CHAU (B/L/D)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner  | D = Diner
Après le petit-déjeuner pris chez votre hôte, vous ferez une randonnée facile ou une balade en vélo, dans la vallée de Muong Lo, berceau culturel et « capitale » de l’ethnie Thai et véritable grenier à riz de la région.
Ici, depuis 700 ans, on y cultive le riz « inondé » et on y construit des maisons traditionnelles en bois dur (bois d’Iroko) et en bambou.
Vous prendrez votre déjeuner chez l’habitant puis prendrez ensuite la route montagneuse entre Nghia Lo et Mai Chau, en longeant la rivière Da. Vous traverserez cette région peuplée majoritairement par les Thai blanc.
Si Nghia Lo est principalement habitée par les Thai noir, Mai Chau est la terre principale des Thai blanc. Ces derniers y connaissent une variété de mythes, de légendes de contes anciens, d’histoire et de chansons folkloriques.
A l’arrivée à Mai Chau, vous vous installerez chez l’habitant, dans une maison sur pilotis, vous y prendrez votre diner et au cours de la soirée, vous pourrez participer aux danses traditionnelles des Thai.
Durée: 6h30 de route
5

JOUR 5 : MAI CHAU – NINH BINH (B/L/D)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner  | D = Diner
Après le petit-déjeuner pris chez votre hôte, la journée commencera par une promenade afin de visiter les villages de minorités ethniques Nha Phon et Nhot, y admirer de sublimes paysages de rizières en terrasses et y observer la vie quotidienne des habitants.
Votre déjeuner sera pris au restaurant local.
L’après-midi vous prendrez la route, bordée de magnifiques paysages, pour vous rendre à Ninh Binh. A l’arrivée vous visiterez les temples des empereurs Dinh et Le à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au X ème siècle.
Vous prendrez ensuite possession de votre chambre d’hôtel afin de vous y reposer. Diner à l’hôtel.
Durée: 4h30 de route + 2h randonnée
6

JOUR 6 : NINH BINH Visite (B/L/D)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner  | D = Diner
Après votre petit-déjeuner, vous visiterez Tam Coc, appelée « baie d’Ha Long terrestre » en raison des similitudes de ses paysages aux formes calcaires.
Tam Coc se trouve sur la rivière Ngo Dong ou votre balade se fera en barques à rames (parfois avec les pieds), parmi les plants de riz, lotus, nénuphars et maïs. Durant environ 2 heures, vous traverserez 3 petits tunnels creusés par la rivière, à travers les pics montagneux.
La matinée se poursuivra par la visite du temple Thai Vi, construit au XIII ème siècle, pour accueillir le roi père Tran Thai Tong. Le temple possède une architecture originale en pierre. Le cadre y est agréable et reposant.
Avec un peu de chance, vous pourrez y rencontrer M. CHU VAN THIEM, gardien de plus de 80 ans. Il aime faire une démonstration d’instruments traditionnels. Votre déjeuner sera pris dans un restaurant local et sera composé des spécialités de Ninh Binh, à savoir viande de chèvre et gratin de riz.
L’après-midi commencera par la visite des pagodes de Bich Dong (grotte de jade ou grotte de la perle). Les pagodes se trouvent au centre de 5 montagnes. Il y a 3 pagodes principales. Une inférieure, une moyenne et une supérieure.
Vers 15h30 votre chauffeur vous conduira au jardin des oiseaux de Thung Nham, un des lieux touristiques le plus sauvage dans la province de Ninh Binh. Ce jardin est entouré de monts calcaires et de forêt tropicale. Vous pourrez y observer l’habitat de nombreuses espèces d’oiseaux comme les hérons, sarcelles, cigognes, étourneaux et avec un peu de chance, quelques singes.
Diner et nuit à l'hôtel.
7

JOUR 7 : NINH BINH – HA LONG (B/L/D)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner  | D = Diner
Après le petit-déjeuner pris à l'hôtel, nous prenons la route pour Hon Gai (commune de Ha Long).
Hon Gai est le lieu de vie des locaux. C’est ici qu’il faut être pour s’approcher au plus près de la population. Hon Gai, c’est le dépaysement garanti et surtout sans touristes.
Vous vous déposerez vos bagages à l’hôtel avant de prendre votre déjeuner dans un petit restaurant local, « à la Vietnamienne »
L’après-midi, nous vous proposerons une agréable promenade, à pied, afin d’y observer la vie locale. Vous visiterez le temple Le Thanh Tong et le temple Tran Quoc Nghien. Ils sont dédiés à 2 héros nationaux. Ce sont non seulement des lieux consacrés au culte du génie mais également un site touristique attrayant pour les touriste Vietnamiens.
La promenade se poursuivra par la visite de la pagode Long Tien, construite en 1941, sous la dynastie de Nguyen, située au pied de la montagne du poème. Outre Bouddha, la pagode est également dédiée à la sainte mère et aux rois Tran.
Le soir vous prendrez votre diner dans un restaurant local avec les spécialités de Hon Gai. Vous finirez la soirée autour d’un verre avant de rejoindre votre hôtel.
Durée: 4h30 de route
8

JOUR 8 : HA LONG Visite (B/L/D)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner  | D = Diner
Après votre petit-déjeuner vous découvrirez le marché local de Ha Long.
C’est un lieu de commerce important à Ha Long et c’est vraiment l’âme de la ville. Vous y verrez tous les produits alimentaires dont nombreux vous sont totalement inconnus comme certains légumes, viandes, produits de la mer ou spécialités locales.
Votre œil sera attiré par certaines techniques culinaires ou de conservation des aliments. Vous y approcherez également, dans la zone des produits maritimes, la vie quotidienne de ces Vietnamiens de la mer.
La balade se poursuivra par la visite du musée de la province de Quang Ninh. C’est un bâtiment assemblé avec 14 000 m2 de verre créant ainsi un miroir géant afin de refléter l’image de la baie. Il est également inspiré par le charbon, roche emblématique du nord de la province. Au cours des 40 dernières années, le musée a constitué une collection proche de 10 000 objets précieux.
En fin de matinée vous rejoindrez l’embarcadère et vous partirez en croisière pour 2 jours/1 nuit.
Après le déjeuner pris à bord, vous visiterez un des plus grands et vieux villages de pêcheurs qu’est Vung Vieng. La visite se fera en barque de bambou et sera une expérience inoubliable pour découvrir la vie quotidienne des villageois, leurs maisons flottantes et l’école et l’élevage de poissons.
9

JOUR 9 : HA LONG – HA NOI (B/L)

B = Petit-déjeuner  | L = Déjeuner 
Tôt le matin vous pourrez admirer le lever du soleil ou vous adonner au cours de Tai Chi (uniquement sur jonque supérieure ou de luxe).
Après un petit-déjeuner léger, vous irez visiter l’ile de Hon Co, avec sa plage de sable blanc et la grotte de Thien Canh Son. Pour vous y rendre il faudra emprunter environ une centaine de marches, vous donnant le sentiment de grimper jusqu’au ciel. Cette grotte est parsemée de nombreuses stalactites et stalagmites calcaires de formes variées.
Vers 09h30, vous aurez un copieux brunch, tout en admirant les ilots fascinants
Vers 11h30, vous serez accueillis par votre guide francophone et le chauffeur privé vous conduira à vôtre hôtel à Ha Noi. Fin de notre service./.
Durée: 4h de route

Tarif

Prix par personne sur la base d’un séjour de 02 personnes partageant 01 chambre : 1095 USD

Les plus de Vietnam Escapade:

  • Prix attractifs, compétitifs et calculés au plus juste. Pas de frais cachés.
  • 1 bouteille d’eau de 500ml/personne/jour durant les transferts routiers.
  • Suivi de près par votre conseiller/ère de voyage.
  • Service de suivi des clients par un français ou francophone.
Le prix comprend :
  • Hébergement avec petit-déjeuner, tels que mentionnés dans le programme.
  • Les repas mentionnés au programme.
  • Nuit(s) à bord d’une jonque collective (supérieure) avec itinéraire moins fréquenté qu’en baie d’Halong.
  • Toutes les déplacements selon le programme en véhicule privatif avec chauffeur.
  • Guide(s) accompagnateur(s) francophone(s) pour tout le circuit sauf indications contraires.
  • Droits d’entrée des lieux de visite.
  • Les frais de dossier.
  • Les taxes.
Le prix ne comprend pas :
  • Vols et taxe d’aéroport internationaux depuis/vers votre pays.
  • Assurances ; Frais des autorisations de visa et d’estamplillage du visa à l’aéroport du Vietnam.
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend ».
  • Les pourboires éventuels (non obligatoire) et toutes les dépenses personnelles. (A titre informatif, le pourboire pour guide est estimé environ de 2.50 USD par jour par voyageur et la moitié pour chauffeur si vous êtes contents de leurs services).