Latest News

    No posts were found.

+ 84 936 202 158

Lun - Dim 8.00 - 17.00

Haut
 

Hanoi

Hanoi

Nous vous proposons un séjour et la visite de Ha Noi, capitale du Vietnam, qui vous plongera dans un autre monde. Au gré de vos excursions, de vos promenades, vous serez tout d'abord surpris par une circulation intense, surprenante, paraissant chaotique et une activité humaine «grouillante».

Cette ville millénaire au patrimoine historique, architectural et culturel, important, la rend captivante pour le visiteur.

Ha Noi mérite que l’on visite le quartier Hoan Kiem. C’est le vieux quartier de Ha Noi, du nom du lac qui s’y trouve. C’est aussi le quartier des 36 corporations où il faut prendre son temps pour s’y promener en ayant un œil observateur.

Il faut également prendre le temps de marcher tout autour du lac Hoan Kiem afin d’y observer l’activité de la population locale, ou y prendre une boisson rafraîchissante. C’est également dans ce quartier que se trouve la salle du spectacle de marionnettes sur l’eau.

Tout proche du lac Hoan Kiem vous verrez également l’Opéra de Ha Noi. La construction s’inspire de l’Opéra de Paris. Tour proche,  se trouve le grand marché Dong Xuan.

Non loin de là, se trouve le musée de la femme Vietnamienne qui mérite qu’on y s’attarde. Malgré un côté un peu propagandiste, c’est un musée oublié par de nombreux touristes et qui, pourtant, nous semble incontournable pour connaître le rôle important des femmes Vietnamiennes au cours de l’histoire du pays

Le mausolée Ho Chi Minh fait partie intégrante de la vie des Hanoiens mais aussi des Vietnamiens. Sans avoir aucune obligation de pénétrer à l’intérieur du mausolée où se trouve la dépouille de Ho Chi Minh. Juste à coté se trouve la maison d’Ho Chi Minh ou l’on se rend compte de la simplicité de cet homme d’Etat.
Il est intéressant de connaître le quartier où se trouve également le musée Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique et quelques ministères dont celui des Affaires Etrangères.

Tout proche de là, le grand lac de l’Ouest mérite une promenade.

A proximité se trouve le temple de la littérature qui fait partie des sites touristiques de Ha Noi. Construit en 1070, il faut la première université Vietnamienne

Le musée d’ethnographie est également une visite incontournable. Ce complexe, qui fut le fruit d’une coopération Franco-Vietnamienne est doté d’une partie intérieure couverte et d’une partie extérieure où se trouve reproduite certaines habitations des différentes Ethnies qui peuplent le nord du Vietnam.

Infos pratiques

Pays
Republique socialiste du Vietnam
Formalités d'entrée
Passeport valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire. Visa: exemption de visa jusqu'au 30 juin 2018 pour des séjours de moins de 15 jours/14 nuits. Au delà, le visa est obligatoire.
Langues parlées
Vietnamien, anglais, français
Monnaie
Dong (VND)